HOME OFFICE DANS ‘ZEPROS’ du 5 MAI 2014
Ancienne directrice marketing et communication du fabricant de camping-car Pilote, Marie-Christine Lépron voulait monter sa société de marketing. En réfléchissant à son futur bureau, elle s’est intéressée à ce qui existait en matière de bureaux de jardin… et a créé sa société spécialisée, Home Office. Le potentiel de ce marché émergent semble prometteur. « Le télétravail concerne 1 à 2 millions de personnes en France », indique Marie-Christine Lépron. Présentée au dernier Salon maison bois d’Angers, la gamme d’Home Office compte trois bureaux de jardin de 5, 12 et 19 m². La surface, inférieure à 20 m², permet de s’affranchir de la demande de permis de construire au profit d’une déclaration préalable de travaux. Home Office s’appuie sur deux partenaires vendéens reconnus, Samibois pour la fabrication et la pose des structures qui peuvent être assemblées en usine ou sur site, et Gautier pour le mobilier, optionnel. Ciblant pour démarrer les grosses entreprises ayant conclu des accords de télétravail, Home Office croit en l’avenir de sa solution, économique (de 12 000 à 28 000 € TTC suivant les formats), écologique (réduction des déplacements) et rapide à mettre en œuvre. La société va mettre en place sur la France un réseau de distribution, en s’appuyant sur des paysagistes haut de gamme. Elle mise aussi sur la location de ses bureaux de jardin et la vente auprès des collectivités pour des pépinières d’entreprises. Un développement à l’export, où le télétravail est plus répandu (GB, Allemagne, Scandinavie), est prévu.