Le savoir-faire
Valeurs communes
Home Office est né de l’association de partenaires spécialistes, partageant des valeurs communes, auxquelles nous sommes très attachés : être à l’écoute de nos clients, de nos partenaires, prendre en compte l’évolution de nos modes de vie et vous faire profiter du meilleur de l’innovation, du design et du service aux clients.
Les solutions HOME OFFICE sont conçues et fabriqués chez Samibois, spécialiste de la construction bois depuis 1965. Samibois a su évoluer et s’adapter aux différentes contraintes environnementales et a totalement intégré le concept nature, tant dans la gestion de ses trois usines vendéennes, que dans la composition de ses produits finis.
La large gamme de mobilier de bureaux que nous vous proposons pour équiper les bureaux de jardin est fabriquée chez un industriel de renom, Gautier Office, accordant une place privilégiée à l’innovation et à la recherche pour vous faire profiter du meilleur des meubles contemporains.
Sur le site internet Gautier Office, vous pourrez choisir votre mobilier et visualiser en 3 dimensions l’implantation de votre futur espace de travail.
Créateurs citoyens, 100% Made in France
Nos produits sont fabriqués en France, en Vendée, sur des sites dotés d’outils industriels à la pointe de la technologie. Nos entreprises ont à cœur d’insister sur la valeur de l’homme, le respect et la solidarité. Le travail collégial de collaborateurs passionnés permet à nos produits de symboliser les valeurs des produits français : du style, du caractère et la qualité.
Démarche éco-responsable
Nos entreprises sont engagées dans une démarche globale d’écoconception, avec un réel engagement citoyen. Dès la conception, nos designers prennent en compte de nombreux critères pour limiter l’impact de nos productions sur l’environnement.
SAMIBOIS
La démarche HQE intègre toutes les phases d’un projet : conception, construction, fonctionnement et déconstruction d’un bâtiment. C’est une démarche volontaire de management de la qualité environnementale et implique tous les acteurs. Nous procédons à des choix réfléchis en nous basant sur les 14 cibles, dont les principales : gestion de l’énergie, gestion de l’eau, gestion des déchets d’activité.
Le programme de Reconnaissance des Certifications Forestières ou PEFC est présenté comme un écolabel. Apposé sur nos produits bois ou à base de bois, nous vous garantissons que nos produits sont constitués d’au moins 70% de bois issus de forêts répondant pour leur gestion aux recommandations des entités nationales et régionales de PEFC.
La responsabilité de la gestion des déchets repose sur ceux qui les produisent. Les priorités sont la prévention, la valorisation et la réduction des impacts environnementaux et sanitaires. Elle s’applique chez SAMIBOIS par le tri systématique de tous les rebus ou déchets liés à notre activité industrielle ainsi que l’évacuation des déchets de chantier par nos containers.
GAUTIER
GAUTIER a été la première entreprise de meubles en France à réunir la triple certification :
- ISO 9001 pour la maîtrise de sa démarche Qualité,
- ISO 14001 pour son engagement environnemental,
- et OHSAS 18001 pour le respect de la Sécurité au travail.
Retrouvez le détail de notre politique environnement sur notre site internet
Les mobiliers Gautier Office sont certifiés NF ENVIRONNEMENT